· 

Comment nettoyer sa peau ?


 

Le nettoyage de la peau est indispensable pour avoir une peau saine et éclatante. Mais comme la peau est un organe très fragile et sensible, son nettoyage doit se faire en conscience, plutôt que hâtivement et avec une bonne connaissance de la nature de votre peau. Le nettoyage de la peau est une étape cruciale dans son rituel de beauté car il conditionne tous les autres produits de soin que vous devrez utiliser par la suite. Voici quelques conseils pour nettoyer votre peau en douceur pour qu’elle connaisse des jours heureux.


LE MATIN

 

Optez pour une crème ou gel nettoyant (Nettoyant du matin ou Gel moussant purifiant de Sothys) qu'on émulsionne à l'eau pour bien désincruster les pores de peau et éliminer toutes les impuretés en douceur. Ensuite, on rince abondamment à l'eau claire. Il faut absolument faire suivre une lotion adaptée (Lotion vitalité, confort, clarté ou pureté de Sothys) à votre type de peau sur tout le visage, sans oublier le cou, puis séchez à l'aide d'un kleenex ! La lotion permet de parfaire le nettoyage et enlever le calcaire de l'eau sur votre peau.

Et voilà, votre peau est propre, douce et prête à recevoir sa crème de jour (adaptée à votre type de peau) qu'on applique sur l'ensemble du visage et du cou.

  


LE SOIR

 

# Pour vous démaquiller les yeux #

Utilisez la Lotion démaquillante bi-phasé de Sothys. Secouez la lotion avant d'en mettre sur un coton et démaquillez vos paupières et cils, ainsi que vos sourcils et lèvres. Et rincez à l'eau fraîche pour enlever tout résidu.

 

# Pour vous démaquiller le visage #

Utilisez un lait démaquillant adapté à votre type de peau (Lait démaquillant vitalité, confort, clarté ou Pureté de Sothys). Prenez 2 ou 3 pompes de lait démaquillant et émulsionnez le produit sur tout le visage et le cou. Rincez à l'eau claire et passez un coton imbibé de lotion (Lotion vitalité, confort, clarté ou pureté de Sothys) pour parfaire votre nettoyage de peau, puis séchez à l'aide d'un kleenex. Vous voilà propre et net, une peau qui respire et prête à accueillir sa crème de nuit, adaptée à votre type de peau.

 

# Pour vous nettoyer le visage, si vous n'êtes pas maquillée # 

Vous pouvez vous nettoyer de la même façon que le matin tout simplement et mettre votre crème de nuit !

 

# Si vous vous couchez tard et occasionnellement #

Pas de soucis, il y a une solution ! Cependant, il ne faut jamais oublier cette étape du soir, même si vous êtes fatiguée.

Donc, pour faire rapide, utilisez une eau micellaire (Eau démaquillante micellaire de Sothys)  sur un coton, et passez à plusieurs reprise sur tout le visage, les yeux et le cou. Et, naturellement, séchez votre peau à l'aide d'un kleenex et posez votre crème de nuit.