· 

Comment prendre soin de ses mains à la maison ?


Pendant ce confinement à la maison, nos mains sont mises à rude épreuve ! Les lavages fréquents, l'utilisation des gels antibactériens n'aident pas. Même en utilisant un savon doux ou un gel hydroalcoolique, bien pratique en ce moment, ces lavages fragilisent la fonction de barrière naturelle de l'épiderme et sensibilisent les couches supérieures de notre peau. Malheureusement, elles vieillissent prématurément, alors prenez soin de vos mains et de vos ongles, chouchoutez-les. Au même titre que votre visage, la peau de vos mains nécessite une attention toute particulière. Voici quelques conseils pour retrouver de jolies et élégantes mains !


1-  Limez vos ongles ! Utilisez une lime avec un grain fin, l'idéal une lime en verre ou souple. Toujours limer dans le même sens, de l’extérieur vers le centre de l'ongle, et bien sûr de chaque côté de l'ongle. Vous pouvez donner la forme qui vous plaira (en amande, carré, arrondi...)

 

2- Faites tremper vos ongles dans un bol d'eau tiède avec un peu de citron pendant 5 à 10 mn. Pendant ce temps, prenez le temps d'écouter une musique douce et/ou que vous aimez.

 

3- Essuyez vos mains délicatement.

 

 

4- Repoussez les petites peaux (cuticules) autour de vos ongles avec un bâtonnet de buis. Soyez délicate car c'est une zone sensible.

 

5- Posez une huile fortifiante (vitamina de ProNails), et massez minutieusement tous les pourtours de vos ongles. 

 

6- Prenez une noisette de crème hydratante pour les mains (crème mains Baïja ou crème mains velours Sothys) et massez vous les mains. A faire autant de fois que possible pour retrouver de jolies mains hydratées !

7- Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une pose de vernis colorée ou naturelle selon vos envies. N'oubliez pas de bien essuyer vos ongles avec un dissolvant sans acétone de ProNails, de toujours poser une base + 2 couches de vernis à ongles et 1 top caot pour un fini longue durée et brillant.